1/ Les meilleures applications pour gagner de l’argent en faisant du vélo
2/ Quels sont les différents moyens de gagner de l’argent en faisant du vélo ?
3/ Comment les applications paient lorsqu’on fait du vélo ?
Des bons d’achat et chèque cadeau
4/ Combien d’argent peut-on gagner tout en faisant du vélo ?
Rien que le fait de pratiquer le sport comme faire du vélo pourrait aujourd’hui permettre de gagner de l’argent. Sur le marché, il existe des centaines d’applications dédiées pour cet effet. Par contre seulement quelques dizaines sont vraiment rémunératrices. Faisons alors un focus sur ces applications qui permettent de gagner de l’argent tout en faisant du vélo.
En faisant du vélo au quotidien, il existe actuellement quelques applications qui peuvent réellement vous payer. Toutefois, nous tenons à indiquer que dans ce top, tout est subjectif car il a été réalisé par l’équipe de notre rédaction.
Compatible avec IOS et Android, avec cette application quand vous faites des activités physiques comme la marche, la course à pied et le vélo, vous gagnez tout de suite des récompenses. Lorsque le seuil demandé est alors atteint, il devient possible de convertir vos gains en chèque cadeau ou en bon d’achat auprès des marques et entreprises qui sont en partenariat avec l’application.
Avant tout Uwinbike est conçu dans le cadre de promouvoir la diminution de l’émission de CO2 causée par le transport urbain. A travers cette application, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une indemnité kilométrique peut que s’élever jusqu’à 400 euros par an.
Complémentaire à Uwinbike, ByCycling est une application qui motive les salariés d’une entreprise à faire leur trajet au travail en vélo. En fonction de la vitesse et de la distance, l’utilisateur peut alors gagner entre 0.2 à 0.3 euro par km à l’heure où l’article est rédigé. Sur un mois donc, si vous utiliser quotidiennement votre vélo, vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros.
Ecovélo est une application assez originale. Pour gagner de l’argent, il faut principalement faire de la publicité avec son vélo. Pour l’utiliser, vous devriez tout simplement vous inscrire sur le site de cette appli. En activant votre GPS, l’appli saura par la suite vos itinéraires. En fonction du km parcourus, vous seriez rémunéré.
Application move to earn, avec Fitpotato, vous pouvez gagner des récompenses en faisant du vélo ou autres disciplines sportives comme la marche et la course à pied. Quand vos gains atteignent certains seuils, il vous serait alors possible de les convertir en bons d’achat ou cartes cadeau à utiliser chez les partenaires de l’application.
Tout comme fitpotato, avec Bike Citizen, il faut effectuer un maximum de parcours avec son vélo pour gagner des jetons. Par la suite, on peut les utiliser pour acheter des produits chez les marques partenaires de l’appli.
En installant Romaler, vous pouvez avant tout faire des gains en parcourant les km. Outre le trajet en vélo, il est aussi possible de gagner des récompenses en réalisant différentes missions comme la vérification de la présence d’un produit dans un magasin ou l’affluence des clients de ce dernier durant un horaire défini au préalable.
Application fitness développée par Adidas, Runtasticest actuellement très populaire. En dehors du vélo, si vous faites des activités physiques, vous avez la possibilité de gagner des récompenses que vous pouvez utiliser pour faire des achats auprès de la marque.
Strava est une application destinée pour les coureurs et les pratiquants de vélo. En fonction des km parcourus, on peut alors recevoir différentes récompenses. Et ce qui est intéressant avec cette application, c’est qu’elle peut permettre de gagner des cryptomonnaies.
Application basée sur une blockchain, R-bicycle paie avant tout les trajets effectués au quotidien avec des $Cycle qui est sa jeton officiel. Après, elle peut également permettre l’achat de différents objets NFT qu’on peut ensuite trader avec d’autres utilisateurs.
Pour gagner de l’argent tout en faisant du vélo, une application peut proposer différents types de modèles économiques. Par contre, les modalités de gains les plus courants restent :
Par défaut, c’est la méthode la plus courante pour gagner de l’argent avec son vélo. Généralement l’application peut proposer un mode libre ou un mode défi. Toutefois, dans tous les cas, un seuil quotidien sur la distance maximale à parcourir est souvent fixée par l’application. Et pour faire un peu plus de gain, il faudrait réaliser des tâches ou missions complémentaires.
Un parcours en bicyclette tout en faisant de la publicité peut être plus rémunérateur. Par contre, pour réaliser un gain, il faut obligatoirement suivre les consignes proposées par l’application (horaire, itinéraire, km à parcourir…).
En dehors d’une balade à vélo, vous pouvez aussi être amener à réaliser des sondages ou regarder des publicités. Après, il peut arriver également que l’application demander à l’utilisateur de jouer le client mystère dans un magasin
Avec les applications qui sont basées sur une blockchain, il est possible de réinvestir les récompenses obtenues à travers des objets NFT. En les revendant, vous pouvez ensuite échanger vos tokens contre de la crypto comme du BTC, ETH, et même des stablecoins. Attention, le trading comporte de nombreux risques. Renseignez vous bien avtn de faire quoi que ce soit.
Les types de paiement proposés par une application qui vous paie pour faire du vélo peuvent varier. En fonction de leur modèle économique, elle peut offrir à ses utilisateurs :
Sur des applications move to earn, généralement, on ne vous offre pas directement de la crypto monnaie. Effectivement, on peut vous proposer des jetons de récompense avec lesquels il est possible d’acheter des objets NFT comme des vélos, baskets… A tout moment, ces objets NFT peuvent être revendu et converti en crypto ou être investis dans des jetons de gouvernance. Généralement, ce mode de paiement convient surtout à ceux qui ont l’habitude d’utiliser des monnaies cryptographiques pour diverses raisons.
En dehors des cryptomonnaies, il vous est aussi possible de gagner de l’argent réel en faisant des parcours avec votre bicyclette. Généralement cela concerne les placements publicitaires. Lorsqu’un certain seuil serait alors atteint, on peut demander à l’application de faire un virement bancaire ou via un portefeuille électronique (paypal, skrill…).
C’est aujourd’hui le mode de paiement le plus courant. En effet, même chez les applications play to earn (p2e), au lieu d’offrir directement de la crypto, on peut recevoir des chèques cadeaux qu’on peut dépenser auprès de différentes enseignes, marques et magasins partenaires de ces dernières.
Vous connaissez maintenant les applications pour gagner de l’argent en faisant du vélo. Si vous êtes bien régulier, vous pouvez potentiellement gagner entre 10 à 20 euros par mois. Après, si vous effectuez des missions supplémentaires ou si vous parrainez d’autres utilisateurs, vos gains peuvent alors avoisiner les 30 à 50 euros. Aussi, pour ceux qui souhaitent réellement investir dans ces types d’application, ils favorisent souvent les applications play to earn. En réinvestissant les récompenses dans des jetons non fongibles et NFT, ils peuvent faire plus de gain.
Dans le même thème vous avez un article sur comment gagner de l'argent en dormant ou plus globalement sur comment gagner de l'argent en parcourant des km.
Ne manquez pas nos actus et secrets sur les Play To Earn
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des play to earn et de la crypto gaming (et pour recevoir quelques surprises).
Disclaimers / Avertissement
Les informations sur PlayEarnGuide.com sont à but éducatif et/ou informatif seulement et ne constituent pas des conseils financiers, d'investissement ou juridiques. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques. Consultez un conseiller financier avant d'agir. Nous ne sommes pas responsables des pertes encourues. Les opinions exprimées sont propres à leurs auteurs. Les réglementations en crypto-monnaie varient, informez-vous localement. PlayEarnGuide.com n'est qu'une ressource informative, ne l'utilisez pas comme seule base pour des décisions financières.