1/ Comment avoir des cryptos gratuites avec des jeux play to earn
Comment avoir de la crypto gratuite avec des jeux P2E ?
Les meilleurs jeux play to earn pour avoir des cryptos gratuites
2/ Obtenir des cryptos gratuites en faisant du minage
Comment miner gratuitement des cryptos ?
Avoir des crypto monnaies en installant un navigateur
3/ Installer un Faucet Crypto et avoir des crypto en récompense
Comment fonctionne un Faucet Crypto ?
Quelles sont les meilleures applications Faucet Crypto du moment ?
4/ Courir et marcher pour avoir gratuitement des cryptos
Les méthodes pour avoir des cryptos en courant
5/ Faire du staking et recevoir des rendements
Comment faire du staking pour avoir gratuitement des cryptos ?
Contrairement à il y a quelques années, la cryptomonnaie commence à avoir une réelle place dans l’économie globale. Pouvant être convertie en monnaie fiduciaire, on peut aussi s’en servir pour effectuer des achats en ligne. Actuellement, avec différentes méthodes, nous allons voir comment avoir des avoir des cryptos gratuites. Et si vous voulez les découvrir, consultez ce guide jusqu’à la fin.
Les jeux P2E font actuellement fureur. En plus de jouer gratuitement à un jeu vidéo, il peut permettre d’obtenir des jetons non fongibles qu’on peut échanger contre de la cryptomonnaie.
Pour avoir de la crypto gratuite avec les jeux play to earn (p2e), il peut existe plusieurs possibilités. Avant tout, il faut choisir un jeu qu’on peut potentiellement maitriser. Après, puis on évolue dans le jeu (gagner des quêtes, collecter des objets virtuels rares, bâtir des biens immobiliers virtuels…), plus on accumule les NFT. Aussi, pour accroitre ces gains, on peut également investir dans des tokens et faire du trading. Enfin, dans un jeu play to earn, il est aussi possible d’avoir des cryptos en faisant du staking ou du farming.
Concernant les démarches pour avoir des cryptos gratuites dans un jeu P2E, il faut tout simplement faire une inscription et relier son portefeuille numérique avec la plateforme. Par la suite à tout moment, il est possible d’échanger ses tokens dans le jeu en ETH ou en BTC.
Actuellement, il existe des dizaines de jeux P2E qui sont rémunérateurs. Toutefois quelques uns se démarquent bien si on se base sur les avis des joueurs et des tipsters en NFT. Parmi les plus populaire du moment, il y a par exemple The Sandbox. Jeu de bloc similaire à minecraft et roblox, les objets virtuels accumulés dans le jeu peuvent sont des NFT qu’on peut par la suite revendre ou échanger.
Après, il y a également Axie Infinity. Très proche du jeu pokemon, son objectif consiste à élever et entrainer des petites créatures. Considéré comme l’un des jeux NFT les plus promoteurs pour 2024, ce jeu est aujourd’hui capitalisé à hauteur de près de 1.1 milliard d’euros. Outre ces jeux, My DeFi Pet, Alien Worlds, CryptoBlades et Illuvium sont également très appréciés des joueurs et investisseurs en cryptos.
Il y a quelques années, miner des cryptomonnaies demandait d’importants investissement. Mais aujourd’hui, tout le monde peut miner de la crypto avec leur smartphone ou ordinateur.
Pour miner gratuitement des cryptos, il faut tout simplement installer un logiciel de cloud mining sur son ordinateur ou smartphone. Plus le logiciel tourne, plus on a alors la chance d’obtenir gratuitement des cryptos. Après, pour permettre de faire des gains plus conséquents encore, on peut profiter du programme de parrainage proposé par l’application de cloud mining. A cet effet, pour chaque filleul qu’on trouve, on peut recevoir une commission sur leur gain. En ce qui concerne le retrait, tout peut dépendre de l’éditeur de l’application.
Outre le minage, on peut également avoir des cryptos gratuites juste en installant un navigateur depuis son smartphone ou ordinateur. Avec Brave Rewards par exemple, chaque utilisateur peut obtenir des jetons non fongibles (BAT) à chaque fois qu’il regarde une vidéo, effectue un clic sur une publicité ou navigue sur internet. Par la suite, à un certain seuil, il devient après possible de convertir ces BAT en BTC.
Le Faucet Crypto qui se traduit littéralement robinet à cryptomonnaie est aussi aujourd’hui très tendance. Pour en profiter, il faut tout simplement installer une application et réaliser quelques missions.
Pour avoir des cryptos gratuites avec un Faucet Crypto, on peut être amener à réaliser différentes petites missions. Parmi les tâches les plus courantes, il y a le fait de visiter un site internet, de cliquer sur une annonce ou de voir une publicité. Comme autres options au faucet crypto, il y a aussi les airdrops qui rémunèrent les membres d’une communauté en ligne les plus actifs avec des NFT ou encore les giveaways (en participant à des concours par exemple).
Concernant les applications faucet crypto les plus rémunératrices, sur internet, elles sont très nombreuses. Parmi les plus appréciées, il y a FireFaucet. Plus on est assidu, plus l’application offre à l’utilisateurs des récompenses. Lorsque le retrait est possible l’utilisateur peut convertir ses gains sous forme de BTC, ETH, LTC…Outre cette application, comme alternative, on a également Bitcoinker, CoinPayu, BTC Clicks et Cointiply.
Outre ces techniques, en marchant et en courant, on peut aussi avoir des cryptos gratuites. Pour les conditions et montant du gain tout peut après dépendre de l’application.
Avec une application moov to earn, la base c’est de courir ou de marcher pour obtenir des récompenses. Sur le marché, il existe généralement deux types d’applications moov to earn. Avant tout, il y a celles qui récompensent ceux qui parviennent à marcher ou courir sur un seuil défini au préalable. Par la suite, pour avoir encore plus de crypto, on peut réaliser des tâches supplémentaires comme le fait de visiter une adresse bien définie.
A part cela, il y a les applications moov to earn qui allient des mini jeux. En plus des activités physiques donc, en aménageant et en améliorant son petite espace virtuelle, on peut accumuler des objets NFT qu’on peut par la suite revendre auprès d’autres utilisateurs. Voici un article sur comment gagner de l’argent en faisant des km.
Le staking est aujourd’hui l’un des meilleures méthodes pour avoir des revenus passifs en crypto. Par contre, cette technique est souvent réservée pour les traders expérimentés en monnaie cryptographique car elle n’est pas toujours réalisable depuis des plateformes grand public comme Binance par exemple mais depuis la DeFi (finance décentralisée), un peu plus technique et moins user friendly. Attention, le stacking comporte des risques car vous gagnez de la crypto monnaie dont la valeur dépend de son cours.
Le staking est une sorte de placement financier. Pour ce faire, on peut accéder à plusieurs choix comme le fait de staker de la cryptomonnaie. A la fin de l’échéance du staking, on peut par la suite recevoir un rendement annuel de l’ordre de 5, 10, 15 voire même jusqu’à 40%. Toutefois, il faut noter que cette technique pour avoir des cryptos gratuites reste assez risquer.
En effet, même si le rendement peut être intéressant, la volatilité du cours d’une crypto ou d’un token peut potentiellement engendrer des pertes.
Pour en savoir plus sur la manière de gagner de la crypto en jouant, consultez également notre article sur comment jouer pour gagner des cryptos.
Ne manquez pas nos actus et secrets sur les Play To Earn
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des play to earn et de la crypto gaming (et pour recevoir quelques surprises).
Disclaimers / Avertissement
Les informations sur PlayEarnGuide.com sont à but éducatif et/ou informatif seulement et ne constituent pas des conseils financiers, d'investissement ou juridiques. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques. Consultez un conseiller financier avant d'agir. Nous ne sommes pas responsables des pertes encourues. Les opinions exprimées sont propres à leurs auteurs. Les réglementations en crypto-monnaie varient, informez-vous localement. PlayEarnGuide.com n'est qu'une ressource informative, ne l'utilisez pas comme seule base pour des décisions financières.